Plan du site Sitemap
Suivez Elinext
rss

Étude de cas "5M5"

Client: Information confidentielle

Projet: TIPS (Texts In Private Space)

Type: Développement d’applications mobiles

Tâche: La tâche est de développer une application pour les messageries SMS et MMS. Les particularités uniques de l’application consistent en possibilité de l’accès à la base de données SMS et MMS après l'authentification par le mot de passe dans l'un des trois jeux qui sont aussi une part de l’application. Cette solution doit garantir que seul l’utilisateur, à qui le message est destiné, pourra le lire. Une des exigences du client est de développer l’interface utilisateur de la messagerie qui serait le plus proche possible au standard de la messagerie Android.

Challenge: Le principal défi que lors du développement est de gérer de différents formats de MMS qui sont proposés par de différents fournisseurs. L’équipe de développeurs d’Elinext Group est obligée de créer toutes les variantes du code à partir de zéro. De plus, nous devons résoudre la tâche suivante – au moment quand un nouveau SMS ou MMS arrive à la base des données de l’application, l’icône de l’application sur le bureau doit changer pour aviser l'utilisateur de l’arrivée d’un nouveau message.

Solution: Pour résoudre le premier problème les développeurs étudient un grand nombre d'informations avant de commencer d’écrire le code. Les widgets qui rechargent l’icône servent d’avertisseur d’un nouveau message.

Résultats: Une application pour la plateforme mobile Android qui est déjà disponible sur le marché des applications Android. Du point de vue structurel, l’application peut être divisée en deux parties:

  • 1) Trois jeux:
    • Calculatrice
    • Lotto
    • Calculatrice pourcentage
  • 2) Messagerie SMS et MMS

L’accès à la base de données n’est possible qu’après l’authentification par mot de passe dans une zone appropriée de chaque jeu. Le mot de passe est déterminé par l’utilisateur. Si jamais l'utilisateur oublie son mot de passe, celui-ci lui sera envoyé par email. En outre, l’utilisateur peut appliquer des filtres pour déterminer quels types de messages seront remis à une messagerie standard, et quels messages seront envoyés à TIPS. Tous les messages sont regroupés par contacts.

Région: Le monde entier

Industrie: Messageries SMS et MMS, loisirs

Modèle d’engagement: Prix fixe

Technologies: Java, Android Framework 2.1 (ContentProvider, BroadcastReceiver), SMIL, MMS protocol version 1.2

Durée: 4 mois

Personnel: un développeur à plein temps et un développeur à temps partiel

Plateformes: Android

Télécharger

Contact rapide

Demander un rappel téléphonique

Partenaires

Blog