Plan du site Sitemap
Suivez Elinext
rss

Modèle hybride (combinaison de PF avec T&M)

Aperçu
Modèle hybride est un modèle de tarification combinée qui permet aux clients de bénéficier de différents modèles de tarification aux différentes phases de mise en œuvre du projet. Par exemple, si les détails du projet ne sont pas encore complètement clairs, nous pouvons commencer par le modèle de T&M. Dès que les spécifications du projet sont déterminées, on peut faire appel soit au modèle de prix fixe soit au modèle d'équipe dédiée.
Applicabilité
Elinext Groupe a développé un modèle hybride, qui s’appuie sur la méthodologie du modèle de "temps et matériel" pour déterminer le budget préliminaire de projets qui au début n'ont pas de spécifications détaillées. Après une estimation initiale, le client paye une somme fixe qui ne change pas au cours de l’exécution du projet. Ce modèle est souvent appelé le "temps et matériel pour le modèle de prix fixe". Une autre version est possible: le projet est réalisé par une équipe dédiée avec l’engagement, à des étapes critiques, de ressources supplémentaires payées d’après le T&M.
Caractéristiques
  • Coopération étroite entre le client et Elinext
  • Combinaison de modèles traditionnels
  • Éléments de l’approche agile
  • Orientation vers le client

Le T&M pour MPF est le meilleur modèle de tarification pour des projets de grande envergure et à long terme qui peuvent nécessiter certains intrants et du feedback de la part du client à l'étape initiale mais qui peuvent être modifiés et améliorés avec le temps afin d’assurer le maximum de profit que le client peut tirer de son projet.
Processus
Le processus de travail est très agile. Les professionnels expérimentés d’Elinext Group préparent un devis préliminaire basé sur leur estimation du projet en heures-hommes. Cependant, le prix final du projet peut s’avérer un peu plus inférieur ou plus élevé que le devis initial, selon les modifications qui seront effectuées lors de la mise en œuvre du projet. Tous les clients reçoivent un rapport détaillé, transparent et vérifiable, qui démontre comment les ressources humaines ont été employées. Elinext Groupe utilise les meilleures pratiques de rapport qui permettent de fixer minutieusement le nombre précis d’heures-hommes dédiés à une tâche spécifique, afin que le client sache exactement ce qu'il paie.
Avantages
Le modèle hybride de tarification réunit les meilleurs aspects de modèles de T&M et de Prix fixe. D'une part, le client paye pour des heures-hommes utilisés, d'autre part, le projet est réalisé dans des délais stricts suivant un schéma bien aligné ce qui est propre au modèle de prix fixe. Les clients d’Elinext Group – de grandes sociétés à de petites entreprises – estiment le modèle hybride avantageux à de nombreux égards. Le modèle laisse place à une collaboration étroite à la phase de planification, ce qui permet d’obtenir des spécifications assez détaillées et précises ainsi que de fixer des délais optimaux et de réunir une équipe idéale en conformité de la charge de travail et du budget.

Contact rapide

Demander un rappel téléphonique

Partenaires

Blog