Plan du site Sitemap
Suivez Elinext
rss

Blog

Portails de voyage aident à joindre et à fidéliser le nombre grandissant de touristes

by: admin
2014-10-10

21

E-commerce dans le domaine du tourisme et des voyages se développe à un rythme soutenu. Les améliorations des fonctionnalités continues prévoient d'importants investissements dans le développement de portails web. Un portail de voyage en ligne réussi fournit un flux continu de trafic, dans lequel les visites de l'utilisateur peuvent être converties en ventes.

Selon la recherche de l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) Vision 2020, les arrivées internationales devraient atteindre près de 1,6 milliards d'ici à 2020. Parmi ces arrivées en 2020 partout dans le monde, 1,2 milliard seront intrarégionales et 378 millions seront voyageurs long-courriers.

La recherche mentionnée ci-dessus suggère également que d'ici à 2020 les trois premières régions touristiques de réception seront l'Europe (717 millions de touristes), Asie de l'Est et le Pacifique (397 millions) et les Amériques (282 millions d'euros), suivies par l'Afrique, le Moyen-Orient et l`Asie du Sud.

Afin de transformer les visiteurs en voyageurs engagés, un portail de Voyage en ligne peut contenir les éléments suivants:

  • Recherche des vols, hôtels, auberges de jeunesse, voitures, voyages à forfait, croisières, etc.
  • Flux de réservation facile combiné avec une interface intuitive et conviviale.
  • Envoi automatisé des e-mails, billets de détails, messages de confirmation de SMS, alertes de reports et annulations de vols.
  • Version mobile du portail.
  • Traitement sécurisé des paiements à l'aide de cartes de crédit.
  • Support multilingue et multidevises.
  • Gestion de compte pratique avec l'histoire de l'activité de l'utilisateur.
  • Possibilité d'obtenir une assurance voyage.
  • Commentaires et évaluations de sites touristiques, de services et de destinations avec mises à jour régulières.
  • Informations de destination utiles, telles que des prévisions météorologiques, cartes locales, photographies, détails de stationnement de l'aéroport, instructions de conduite, etc.
  • Opportunités de ventes (par exemple, si un client achète une voiture de location pour une ville spécifique, il est également possible d'offrir des billets pour les attractions touristiques populaires).
  • Support en temps réel pour les clients pendant le processus d'achat (chat en ligne, assistance téléphonique et e-mail, ou même un centre d'appels).

Création d'un portail touristique implique certains défis, comme les menaces de sécurité en ligne, possibilité de perte financière en raison de pannes et allongement du temps de réponse, tout en adaptant le scénario de marché en évolution rapide, et les attentes des clients croissantes. En dehors de cela, un portail de voyage sophistiqué devrait avoir un système de gestion de contenu efficace (CMS/SGC), et doit être directement interfacé avec les systèmes de réservation de fournisseurs de voyages, tels que les hôtels, compagnies aériennes, agences de location de voitures. Il convient également de créer un dossier de synthèse pour stocker tous les aspects de l'itinéraire d'un voyageur.

Portails de voyage rapides et faciles d'accès avec des fonctionnalités optimisées seront toujours de grande valeur pour les voyageurs, en particulier pour ceux qui sont souvent occupés ou qui n'ont pas beaucoup de temps à leur disposition. Par conséquent, ces portails Web permettent d'atteindre un public plus large, et, finalement, de générer plus de profits.

Industries et secteurs technologiques

Industries: voyage, tourisme, hôtellerie, industrie du transport aérien, location de voitures

Domaines de technologie: portail web, développement de logiciels, développement d'applications mobiles, système de gestion de contenu (CMS/SGC)


Contact rapide

Demander un rappel téléphonique

Partenaires

Blog