Plan du site Sitemap
Suivez Elinext
rss

Blog

E-Commerce, M-Commerce, et maintenant TV-Commerce?

by: admin
2014-10-10

22

Aujourd'hui, les clients profitent de technologies et ils peuvent aller pratiquement n'importe où pour trouver ce qu'ils veulent. Comme la vitesse d'accès à Internet et la connectivité augmentent à travers le monde, il émerge d'énormes opportunités pour les commerçants de toutes tailles pour faire des affaires sur le web.

Le développement rapide des technologies mobiles a enrichi la notion de l’e-commerce et élargi le «lieu» de l'achat et des sources de revenus pour les commerçants. Les consommateurs peuvent maintenant magasiner et payer non seulement dans un magasin, mais aussi à la maison, au travail, dans le bus, etc. Le smartphone et le m-commerce ont ainsi brouillé les limites entre les mondes hors ligne et en ligne.

Le temps est devenu extrêmement précieux, et définit fortement le choix de produits, de services et de détaillants. La commodité est un autre facteur important pour les consommateurs. Les experts disent que le commerce de la télévision (ou le T-commerce) est un domaine pour le nouveau centre commercial plus intelligent et une possibilité pour les commerçants d’interagir avec les consommateurs de nouvelles façons.

Les téléviseurs connectés ou les téléviseurs intelligents, qui ont des fonctions telles que l’accès à Internet et le streaming, deviennent la norme parmi les marques de télévision. Selon certaines sources de l'industrie, le taux de pénétration de téléviseurs connectés était de 20% en 2010, et il va augmenter de 50% en 2013. De plus, ces plateformes comme Google TV, Apple TV, et Roku pour le visionnage de vidéos à la demande ( VOD) sont plus en plus populaires. La télévision entre donc dans une ère entièrement nouvelle, apportant plus d'opportunités à la publicité, marketing, génération de revenus, et la participation du spectateur. Quelles sont les principales caractéristiques du T-commerce?

  • Faire des achats. Les solutions de T-commerce permettent aux téléspectateurs de répondre directement aux offres livrées sur les écrans de leurs téléviseurs, et acheter instantanément des produits à l'aide de leurs télécommandes existantes et set-top boxes.
  • Demande de renseignements. Les applications du T-commerce permettent aux téléspectateurs de demander plus d'informations sur les produits, services ou événements directement du contenu qu'ils regardent à la télévision avec quelques simples clics sur la télécommande.
  • Sondages et enquêtes. Les solutions du T-commerce offrent des possibilités supplémentaires pour le spectateur d'interagir avec les programmes, les annonceurs et les réseaux. Ainsi, les téléspectateurs peuvent voter pour leurs émissions préférées, des programmes, des reportages, des jeux, des événements sportifs, etc.
  • Réponse immédiate. La rétroaction instantanée du spectateur signifie une réponse immédiate pour le commerçant. Ainsi les entreprises gagnent de précieuses données clients pour la recherche et le marketing ciblé.

Le paradigme du t-commerce a le potentiel de changer les téléviseurs en un outil puissant d’affaires permettant aux commerçants de faire des affaires à la télévision. Le T-commerce permet d'atteindre des clients nouveaux et existants grâce aux téléviseurs connectés à Internet de plus en plus populaires et aux set-top boxes. L'ensemble commercial peut être réalisé avec rien de plus qu'une série de clics sur la télécommande. Les consommateurs répondent habituellement de manière très positive au business qui prend le temps de comprendre leurs besoins et d'offrir un excellent service client.

Industries et secteurs technologiques

Industries: télévision, télévision intelligente, Google TV, Apple TV, e-commerce, m-commerce, t-commerce, achats en ligne, développement de logiciels, développement d'applications mobiles

Domaines technologiques: télévision, e-commerce, m-commerce, t-commerce, achats en ligne, développement de logiciels, développement d'applications mobiles, Google TV, Apple TV, Smart TV


Contact rapide

Demander un rappel téléphonique

Partenaires

Blog