Outil de Randomisation Personnalisé Conçu pour Rationaliser les Processus de Tests Internes

Outil de Randomisation Personnalisé Conçu pour Rationaliser les Processus de Tests Internes

Information
Région:
Dans le Monde Entier
Secteur:
Médias et Divertissement
Type:
Consulting, Web Development, Quality Assurance
Modèle d'engagement:
Temps et Matériaux
Durée:
5 mois
Équipe:
A backend developer, a frontend developer,a project manager, a UI/UX designer
ID:
0
Technologies utilisées
SWAGGER
GITLAB
DB Elasticsearch
AWS
Node.js
React.js
DynamoDB

À Propos du Client

Notre client est une entreprise de divertissement allemande reconnue pour le développement de jeux de machines à sous en ligne de haute qualité et de solutions de jeu innovantes. L'entreprise se concentre sur la créativité, l'équité et le jeu responsable, offrant un vaste portefeuille de titres qui engagent les joueurs sur les marchés réglementés du monde entier.

Notre client s'est adressé à Elinext pour améliorer ses capacités de tests internes avec un outil de tests internes. Notre équipe d'ingénierie d'assurance qualité a développé un outil de randomisation personnalisé conçu pour rationaliser les processus de tests internes, améliorer la couverture des tests et garantir la stabilité et l'équité de leurs mécanismes de jeu. Cette collaboration a aidé notre client à optimiser ses flux de travail de tests et à renforcer davantage la qualité et la fiabilité de ses produits de jeu.

Défi Commercial

Le client avait besoin d'un outil de tests internes fiable et rentable pour soutenir ses processus commerciaux principaux. Plus précisément, il nécessitait un randomiseur personnalisé pour améliorer l'efficacité et la précision de ses tests internes.

Étant donné que l'activité principale du client se concentre sur le développement de jeux, il préférait ne pas allouer de ressources internes pour créer cette solution auxiliaire. Au lieu de cela, il s'est tourné vers Elinext, réputé pour ses services de développement web de premier ordre et ses services de conception UI/UX, pour concevoir un outil de tests internes léger et maintenable qui s'intégrerait de manière transparente dans son flux de travail et améliorerait la qualité globale de son processus de tests internes.

Processus

Le projet a été divisé en trois phases principales pour garantir un processus de livraison structuré et efficace:

Phase 1 - Développement UI/UX de l'outil de tests d'assurance qualité interne (2 semaines)

Au cours de cette phase, dans le cadre de nos services front-end, les équipes de conception et d'ingénierie d'Elinext ont collaboré avec le client pour définir les exigences des utilisateurs et créer une interface intuitive et légère pour l'outil de randomisation. L'accent a été mis sur la simplicité, la convivialité et l'intégration transparente dans le flux de travail interne du client.

Phase 2 - Phase de développement - Développement logiciel de l'outil de tests internes (environ 3 mois)

L'équipe de développement a mis en œuvre les fonctionnalités principales du randomiseur en utilisant des technologies modernes. Tout au long de cette phase, une communication étroite avec le client a permis de s'assurer que toutes les fonctionnalités correspondaient à leurs besoins de tests internes et à leur environnement technique.

Phase 3 - Phase de tests et de stabilisation basée sur les retours du client (un mois)

Après l'étape de développement, l'outil de tests internes a fait l'objet de services complets d'assurance qualité et de tests logiciels et d'améliorations basées sur les retours du client. Cette phase s'est concentrée sur la garantie de la stabilité, des performances et de la fiabilité avant que la solution ne soit entièrement déployée pour une utilisation interne.

Aperçu du Produit Final

Elinext a développé un outil de tests internes personnalisé (Spawn Cheat UI) conçu pour rationaliser la surveillance et la validation du comportement des jeux de machines à sous pour les développeurs de jeux, les testeurs d'assurance qualité et les analystes.

Nos services de gestion de projets informatiques nous ont permis de fournir la solution qui offre un accès en temps réel aux paramètres et configurations du jeu via une interface centralisée et intuitive. Contrairement aux tests manuels ou aux outils de débogage fragmentés, cette plateforme unifie les données du jeu en un seul endroit, améliorant la transparence, la rapidité et la précision tout au long du processus de développement et d'assurance qualité.

Pour garantir la sécurité des données et un accès contrôlé, le système intègre Keycloak pour l'authentification des utilisateurs et la gestion basée sur les rôles.

L'outil de tests d'assurance qualité interne est déployé dans un environnement de test sécurisé:

Le logiciel se composait de quatre modules.

Module 1: Connexion

Le module de connexion fournit une autorisation et une authentification sécurisées via Keycloak, prenant en charge des fonctionnalités telles que l'option "Se souvenir de moi" et la réinitialisation du mot de passe pour la commodité de l'utilisateur.

[caption id="attachment_22046" align="alignnone" width="637"]Module 1: Connexion Module 1: Connexion[/caption]

Module 2: Sélection du Contexte de Jeu

Une fois connectés, les utilisateurs accèdent au module de contexte de jeu, où ils peuvent rechercher et sélectionner des jeux spécifiques, ainsi que créer, modifier ou gérer des configurations de triche. Cette flexibilité permet aux testeurs et aux développeurs de simuler efficacement diverses conditions de jeu.

[caption id="attachment_22053" align="alignnone" width="637"]Module 2: Sélection du Contexte de Jeu   Module 2: Sélection du Contexte de Jeu[/caption]

Module 3: Gestion des Sessions de Jeu

Le module de gestion des sessions de jeu de l'outil de tests d'assurance qualité interne permet aux utilisateurs de créer, visualiser et modifier des collections de tours, offrant un aperçu complet des tours et de leurs paramètres. Grâce à nos services de développement back-end fournis, cela aide les équipes d'assurance qualité à analyser le comportement du jeu, identifier les problèmes et valider les modifications de manière efficace.

[caption id="attachment_22048" align="alignnone" width="637"]Module 3: Gestion des Sessions de Jeu Module 3: Gestion des Sessions de Jeu[/caption]

Module 4: Filtrage

Enfin, un module de Filtrage avancé de l'outil de tests d'assurance qualité interne permet aux utilisateurs de combiner plusieurs filtres pour affiner les recherches et se concentrer sur des segments de données précis, améliorant considérablement la précision des tests et la vitesse d'analyse.

Effets Commerciaux pour le Client

La mise en œuvre de l'outil de tests d'assurance qualité interne sur mesure a apporté des améliorations mesurables au processus de tests interne du client. L'interface utilisateur Spawn Cheat a considérablement réduit les efforts manuels et amélioré l'efficacité globale, la précision et la transparence des opérations de tests.

En centralisant les données de configuration de jeu dans une interface unique, l'équipe d'assurance qualité du client a obtenu un accès plus rapide aux paramètres de tests clés et des informations en temps réel sur le comportement du jeu. Ce flux de travail rationalisé a raccourci les cycles de tests et minimisé le risque d'erreur humaine.

De plus, étant donné que l'outil de tests d'assurance qualité interne était rentable et facile à maintenir, il a permis au client de renforcer ses capacités d'assurance qualité internes sans embaucher de développeurs supplémentaires en interne. En conséquence, leur équipe d'ingénierie a pu rester concentrée sur les activités de développement de jeu principales tout en maintenant des normes de qualité logicielle élevées.

Remarque: Numériquement, les effets commerciaux peuvent être comptabilisés lors de la mise en œuvre complète de l'outil de tests d'assurance qualité interne, qui est à venir.

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