Plan du site Sitemap
Suivez Elinext
rss

Étude de cas "Deep Down Cleaning Ariel"

Étude de cas Deep Down Cleaning Ariel

Client: Pixelbug

Projet: Jeu interactif en réalité augmentée “Deep Down Cleaning” d’Ariel

Type: Développement de jeux mobiles

Tâche: Le client souhaitait que les ingénieurs d’Elinext Group développent une application qui soit capable de promouvoir le nouvel Ariel avec des micro-bulles de façon innovante à travers le jeu distractif basé sur la réalité augmentée. L’objectif du jeu est d’assurer un niveau plus élevé de l’engagement et de l’interactivité avec les clients ciblés aussi bien que de donner une impulsion et d’élargir les possibilités de contacter les consommateurs.

Challenge: On a été confronté aux défis suivants:
Mise en oeuvre d’un T-shirt sans marqueurs et spécificité de programmation, de calibrage et de tests;

  • Création du concept: direction artistique, développement de l’interface utilisateur graphique basée sur les standards de la marque;
  • Production 3D basée sur le scénario et les matériaux fournis par le client: modèles, texte, lumière et animation 3D;
  • Intégration de l’animation 3D dans le moteur de la réalité augmentée.

Solution: Afin d’accomplir la première tâche le développeur d’Elinex Group a dû étudier de nombreux plugins et applications différents pour Unity3D qui puissent fonctionner avec la réalité augmentée. Il a trouvé un plugin disponible de Vuforia. Ce plugin a été utilisé avec succès dans le développement mobile. Les graphismes du jeu et les modèles 3D ont été créés par notre designer. Le développeur a intégré l’animation 3D dans le moteur de jeu Unity 3D.

Résultats: Le résultat du projet est un jeu pour iPad. L’application prévoit certains pas. Pour pouvoir commencer le jeu il faut avoir un iPad placé au sein du pod.

  • Pas 1: L’utilisateur a à sa disposition un T-shirt avec le logo Ariel imprimé qu’il peut manipuler avec une poignée arrière fixée sur le dos du T-shirt afin de le pointer à la caméra de l’iPad.
  • Pas 2: L’utilisateur commence le jeu en essayant d’échapper aux taches qui sont jetées virtuellement dans le T-shirt sur l’écran également intégré dans le pod.
  • Pas 3: Une fois le T-shirt est sale, l’utilisateur commence à collecter autant de micro-bulles qu’il peut et obtient des points pour son score.
  • Pas 4: Selon le score, un soleil apparaît sur l’écran; l’intensité de l’ensoleillement et l’éclat du T-shrit blanc sont déterminés en fonction du nombre de micro-bulles collectées.
  • Pas 5: Une fois le jeu terminé, on voit apparaître le message clé qui demande l’utilisateur de prendre une pose pour une photo instantanée qui sera ensuite publiée sur le mur d’Ariel sur Facebook.

Remarque: L’application recommence de façon automatique après la fin du jeu ou dans 30 secondes si le système n’est pas utilisé.

Région: Monde entier

Industrie: Jeux mobiles, marketing, publicité

Modèle d’engagement: paye à l’heure

Technologies: C#

Durée: 6 semaines

Equipe: 1 développeur, 1 designer

Plateformes: Unity 3D

Contact rapide

Demander un rappel téléphonique

Partenaires

Blog