GRC Pour Le Commerce de Détail

CRM for Retail
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GRC pour le commerce de détail


Boostez vos ventes, des bénéfices et la performance de votre service client

Dans le secteur de la distribution, un système de gestion de la relation client sert d`un nœud central qui réunit les ventes, le marketing et les processus de service client. Il fournit aux propriétaires d'entreprises un moyen efficace de combiner er de résoudre tous les problèmes liés aux ventes et de gérer le processus de vente. GRC pour le commerce de détail permet de stimuler les ventes, de fidéliser les clients et d`offrir une expérience excellente personnalisée de la communication avec les clients. Il permet d'organiser toutes les données sur les clients d'une manière structurée et facile d'accès. En outre, il permet de développer et de réaliser des campagnes de marketing pour votre public ciblé et d`analyser leur efficacité avec des tableaux et des graphiques. Ainsi, en alignant les processus de vente et de la gestion des données des clients, les détaillants peuvent établir des relations client rentables à long terme.

Caractéristiques et fonctions de GRC en commerce de détail

Les systèmes de GRC aident les détaillants à suivre toutes les étapes de leur processus de vente, à prendre des décisions stratégiques de planification et à commercialiser des biens ou des services d’une manière efficace. Ils facilitent les transactions commerciales, éliminent les obstacles de communication et autonomisent des représentants commerciaux pour accroître la productivité et conclure des affaires.

À Elinext Group, nous développons et adaptons les systèmes de GRC avec les fonctionnalités suivantes:

  • Base de données des clients permet de recueillir et de stocker toutes les informations relatives aux clients actuels et potentiels dans un seul endroit. Cela aide à identifier des clients précieux et permet aux agents de suivre les interactions avec les clients.
  • Système de gestion de contacts est un excellent outil pour le suivi de tous les contacts et pour la planification des interactions avec les clients.
  • Planificateur de rendez-vous permet d`apprendre quand, où et comment votre entreprise communique avec un client et contribue à planifier des rendez-vous futures avec précision.
  • Système de gestion de devis aide à changer et à gérer les détails relatifs aux cotations fournies aux clients.
  • Système de gestion et de suivi des ventes enregistre les données sur des clients potentiels et des possibilités de vente.
  • Système de gestion de commandes permet de gérer la tarification personnalisée, d'optimiser le cycle de vente et d`accélérer la génération de revenus.
  • Système de facturation permet d'envoyer et de gérer des factures.
  • Les fonctions d`analyse et de rapports assurent les pronostics de ventes avec des tableaux de barres d'outils configurables, le suivi des tendances d’achats et de comportements des clients.
  • La gestion et l`archivage documentaire permettent de stocker et de partager tous les documents importants dans un emplacement central avec un accès facile de n'importe quel endroit, à tout moment et en utilisant des dispositifs à distance.
  • L'intégration avec d'autres systèmes permet d'échanger les données avec des applications externes. Il peut être également intégré avec des sources de données d'entreprises externes.

Avantages qu`une GRC peut apporter au commerce de détail

Les technologies robustes de GRC automatisent les activités quotidiennes de votre département marketing et signifient beaucoup plus qu`un simple stockage électronique de l'information et de données sur les clients. Avec un système de GRC dans votre entreprise, vous êtes en mesure de:
  • Avoir l'information la plus actuelle sur les clients
  • Acquérir des connaissances approfondies sur l'interaction avec les clients
  • Utiliser divers outils analytiques pour recueillir des informations de marketing
  • Avoir accès à toutes les données de l'entreprise à partir de n'importe où en utilisant des appareils différents
  • Rester en contact avec vos clients
  • Calculer l'efficacité de la communication avec un client.

GRC d`Elinext Group pour les entreprises de vente au détail

Elinext Group fonde son activité sur l'approche individuelle à chaque détaillant. Le développement d'un système de GRC en fonction des caractéristiques de votre entreprise, vos produits ou vos offres de services, augmente l'efficacité et agrandit le flux de clients potentiels. Par conséquent, contrairement à une solution prête à l'emploi, lorsqu`un système de GRC est aligné avec vos objectifs d'affaires précis, il sert à renforcer vos efforts de marketing et de vente.

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