Paris Capitale Magazine
Paris Capitale Magazine
Information
Région:
France
Secteur:
Médias et Divertissement
Type:
Mobile
Modèle d'engagement:
Prix fixe
Durée:
1 mois
Équipe:
2 développeurs
Technologies utilisées
.Net
Objective-C
.NET MVC 4
IIS 7.5 Server
Mobile
iPhone SDK
Adobe Acrobat Professional

Tâche

Le client souhaitait qu'on développe une application pour lire le magazine Paris Capitale sur l'iPad. Il devait être intégré dans iOS Newsstand d'Apple, offrir la possibilité d'acheter et de télécharger des numéros du magazine, et permettre à l'utilisateur de s'y inscrire.

Challenge

Le problème le plus difficile était de délivrer et de présenter le contenu à l'utilisateur. Chaque magazine se compose d'un fichier PDF de grande taille avec de nombreuses images et d`autres données. Par conséquent, les magazines doivent être téléchargés à l'iPad partiellement et permettre à l'utilisateur de lire des parties qui viennent d'être téléchargées, sans attendre que l'ensemble du téléchargement soit accompli. Une autre partie de la tâche était de présenter le magazine avec une interface fluide.

Solution

 Le téléchargement des fichiers PDF du magazine doit se produire page par page. L'éditeur télécharge un gros fichier sur le serveur, le serveur le divise en morceaux par pages, et l`iPad télécharge les pages. Les pages qui ont été téléchargées avec succès, peuvent être lues sur l'appareil. Afin d'assurer une bonne lecture, l'équipe a créé une visionneuse PDF personnalisée basée sur CoreGraphics, et a mis beaucoup d'efforts à une bonne convivialité et l'utilisation de la mémoire optimale. L'équipe a étudié également le logiciel Adobe Acrobat et a créé une action spéciale pour cette application afin d'optimiser les magazines spécialement pour l'iPad, pour une meilleure performance.

Résultats

 L'équipe de développeurs ont créé une application vraiment exceptionnelle pour le magazine de luxe Paris Capitale. Elle fonctionne avec le Newsstand d'Apple, télécharge des numéros du magazine, offre une belle expérience de lecture sur l'appareil iPad original. Les utilisateurs peuvent également acheter les anciens numéros du magazine, ainsi que se souscrire à de nouveaux numéros, consulter le catalogue, gérer les problèmes sur leurs appareils. En général, l'application offre un mélange de possibilités pour la lecture du magazine: glisser à travers les pages, zoomer, ajouter des favoris, ajuster les paramètres de luminosité, et d'autres.

Back office

L'idée principale du back office est de rendre l'administration conviviale pour télécharger l'image du magazine et des fichiers PDF et les gérer. On a construit un site simple avec toute la logique nécessaire et le minimum de graphiques. On peut télécharger des fichiers PDF et l'image de couverture, créer des tableaux et publier le magazine. L`administrateur peut également éditer toutes les données. Le site a été construit à l'aide de Microsoft. NET MVC 4 est hébergé sur le serveur IIS 7.5. L'accès au site est protégé par la demande de nom d'utilisateur et de mot de passe.

paris-capitale-4
paris-capitale-10
paris-capitale-5
paris-capitale-6
Voulez-vous le même projet?
Vous Avez une Idée de Projet? Discutons-en Ensemble
Contactez-Nous