App Web pour le Traitement et le Versionnement de Feuillets pour une Maison d’Édition Allemande
App Web pour le Traitement et le Versionnement de Feuillets pour une Maison d’Édition Allemande
Information
Région:
Allemagne
Secteur:
Médias et Divertissement
Type:
Web
Modèle d'engagement:
Temps et Matériaux
Durée:
7 mois
Équipe:
1 Développeur Backend à Plein Temps, 1 Développeur Frontend à Plein Temps, 1 Chef de Projet à Temps Partiel, 1 Analyste d'Affaires et 1 Ingénieur QA
Technologies utilisées
PrimeNG
С#
.Net
IIS 7.5 Server
Angular
PostgreSQL
TypeScript

Client

Le client est un développeur de logiciel et prestataire de service dans le domaine de l'édition avec plus de 30 ans de savoir-faire. L'entreprise se spécialise dans la création et le traitement de compilations de feuillets mobiles , le développement de logiciels, les services d'impression et le traitement d'e-books.

Défis

La solution se concentre sur les collections de feuillets libres. Le rôle du client est de préparer des mises à jour numériques et imprimées de collections de feuillets libres sur demande, pour des maisons d'éditions.

Avant de contacter Elinext, le client effectuait ces tâches manuellement. Ils avaient un employé dédié à cela, qui consacrait environ deux semaines à préparer un seul changement pour une collection. La nécessité d'optimiser était évidente.

Le client a fait appel à Elinext pour développer une solution informatique afin:

  • de minimiser les coûts de traitement de collections de feuillets libres,
  • d’augmenter la quantité et améliorer la qualité des services fournis,
  • de créer une plateforme logicielle qui puisse également être utilisée pour d'autres projets.

Solution

Elinext a créé une application web intuitive qui automatise le traitement de fichier dans un format donné. L'application génère en 5 minutes des résultats personnalisables en formats numériques et prêts-à-imprimés.

Les maisons d'édition ont un accès direct à l'application, ce qui leur permet de téléverser leurs fichiers et d'en recevoir les résultats traités en toute simplicité. Le fonctionnement de l'application est une solution de Software-as-a-Service («SaaS», logiciel en tant que service) qui permet à plusieurs maisons d'édition de travailler en même temps sur une seule application.

La solution propose 5 types de convertisseurs, avec différents formats d'entrée et de sortie. La conception flexible de l'application simplifie le développement et l'addition de nouveaux convertisseurs à la plateforme, ce qui permet une croissance et une expansion commerciale facile.

Fonctionnalité

Import

L'utilisateur peut créer des impressions dans l'application en toute simplicité. Il téléverse une archive, détermine la version de la collection principale, choisit la mise en page et lance le traitement. En résultat, il reçoit des données prêtes-à-imprimer.

Notifications

Les utilisateurs reçoivent des notifications sur la bonne finalisation du traitement ou sur toute erreur qui se serait produite lors du traitement. Ces notifications peuvent être ouvertes, lues et supprimées par l'utilisateur.

Archive

Dans la section archive, les utilisateurs peuvent trier, filtrer et réviser des fichiers facilement. De plus, ils peuvent y consulter des informations détaillées sur le traitement et télécharger les résultats générés.

Commande

La fonction de commande permet aux utilisateurs de suivre et réviser facilement les traitements en cours ainsi que d'afficher des détails tels que les informations sur le projet, le nom du traitement, son statut et sa date d'exécution. En outre, les utilisateurs ont la possibilité de supprimer des traitements en attente ou de vider toute la liste pour s'assurer que la base de données ne contienne aucun document obsolète.

Gestion des utilisateurs

La fonction de gestion des utilisateurs est spécifique au rôle de super-administrateur et lui permet de consulter, d'ajouter, de modifier et de supprimer des utilisateurs.

Gestion des groupes

La fonction de gestion des groupes permet d'attribuer des droits d'accès à différents utilisateurs pour des convertisseurs spécifiques.

Support

L'utilisateur peut demander de l'aide en créant un ticket dans l'application. L'administrateur du support analyse les tickets et fournit une réponse à l'utilisateur. Ce dernier reçoit une notification une fois la bonne résolution du ticket confirmée.

Résultats

Du point de vue du client, la plateforme élimine le traitement manuel des collections de feuillets libres, ce qui entraîne des économies considérables. Le temps de traitement d'une seule modification est passé de 2 semaines à 5 minutes, permettant ainsi à un plus grand nombre de modifications d'être traitées. L'application supporte l'accès simultanée de plusieurs maisons d'édition et à plusieurs convertisseurs.

Les maisons d'édition bénéficient également de la nouvelle plateforme car elles reçoivent des résultats beaucoup plus vite (le temps de traitement étant maintenant réduit à 5 minutes). L'application est accessible 24h/24 et 7j/7 et les maisons d'édition peuvent donc exécuter des changements à tout moment. Puisque la plateforme offre un stockage centralisé de l'historique de modification, les utilisateurs ont accès à un aperçu complet et transparent du travail effectué.

app-for-german-publishing-company-1
app-for-german-publishing-company-2
app-for-german-publishing-company-3
app-for-german-publishing-company-4
app-for-german-publishing-company-5
Voulez-vous le même projet?
Vous Avez une Idée de Projet? Discutons-en Ensemble
Contactez-Nous